//Chlorumagene, un remède contre la constipation

Chlorumagene, un remède contre la constipation

2018-10-17T10:32:47+00:00 17 octobre 2018|Maladies et traitements|0 commentaire

La constipation est très désagréable, elle peut avoir des origines multiples, mais la constipation occasionnelle est souvent causée par une modification du mode de vie comme un voyage par exemple. Si la constipation chronique nécessite une consultation médicale, la constipation occasionnelle isolée quant à elle peut être traitée simplement et efficacement grâce au Chlorumagène.

Chlorumagene : Mode d’emploi

Le Chlorumagène est un médicament disponible en pharmacie sans ordonnance qui se vend par boîte de 100 g. Il s’agit d’un laxatif stimulant. Le Chlorumagène se présente sous la forme d’une poudre à mode d’administration orale qu’il faut diluer dans un verre d’eau à raison d’une cuillère à café par prise. Il est recommandé de prendre ce médicament le matin à jeun ou le soir au coucher, il agit généralement 6 à 8 heures après sa prise en permettant l’évacuation intestinale grâce à son principe actif : l’hydroxyde de magnésium. L’utilisation du Chlorumagène est limitée dans le temps, le traitement ne doit pas excéder 8 à 10 jours. Si aucune amélioration n’est observée au-delà de ce délai, il est recommandé de consulter un médecin.

Contre-indications et effets secondaires

Le Chlorumagène est certes vendu sans ordonnance, il n’en reste pas moins un médicament, c’est pourquoi il est indispensable de lire soigneusement la notice d’utilisation avant de l’utiliser pour prendre connaissance des précautions d’emploi et surtout des contre-indications. En effet, dans certains cas il est préférable de ne pas ingérer de Chlorumagène. Par exemple, ce médicament n’est pas indiqué dans le traitement de la constipation chronique, dans ce cas-là il est nécessaire de consulter un médecin qui pourra prescrire le traitement le plus indiqué et d’éventuels examens complémentaires. Par ailleurs, il est formellement déconseillé d’utiliser le Chlorumagène en cas d’insuffisance rénale, de douleurs intestinales ou de maladies intestinales comme la maladie de Crohn ou la rectocolite. De plus, il est fortement recommandé de consulter un médecin avant d’envisager un traitement au moyen de ce médicament si le patient est âgé de moins de 12 ans. De même, il est préférable de demander l’avis d’un médecin si le traitement est destiné à une femme enceinte ou à une femme en cours d’allaitement. Enfin, des effets secondaires peuvent apparaître comme des diarrhées ou des maux de ventre, dans ce cas, il est indispensable d’interrompre la prise du Chlorumagène et de consulter un médecin. Il en est de même si ces effets perdurent et/ou s’aggravent ou si d’autres effets indésirables non indiqués dans la notice apparaissent.

Laisser un commentaire