//Force musculaire : l’alimentation dans la prise de force

Force musculaire : l’alimentation dans la prise de force

2018-09-26T10:50:20+02:00 26 septembre 2018|Sport|0 commentaire

Vous pratiquez de la musculation et vous souhaiteriez évoluer et gagner en force musculaire ?
Par définition, la force est la capacité à surmonter une certaine résistance par la contraction musculaire.

De nombreux pratiquants vont inclure des séries de force dans leur entrainement ou même des cycles de force au cours de l’année. Si vous associez des compléments alimentaires à vos séances de force, ils augmenteront la résistance pendant la contraction musculaire, retarderont la sensation de fatigue et donneront de l’énergie aux cellules musculaires. Vos performances augmenteront, vous pourrez, petit à petit, continuer de prendre en masse en évitant la stagnation.

  • En musculation, la force peut varier en fonction de plusieurs raisons :
  • La typologie musculaire
  • Le fonctionnement du système neuromusculaire
  • La technique gestuelle
  • La masse musculaire
  • Les articulations et les bras de levier
  • Le nombre de muscles sollicités

Force musculaire : pourquoi utiliser des compléments ?

Dans le cadre de prise de force musculaire, vos muscles vont devoir soutenir des charges de plus en plus lourdes, ils devront être les plus performants possible. C’est pour cela que vous devrez favoriser la prise de protéines. Elles aideront à la reconstruction et à la croissance de vos muscles. La créatine maintiendra la bonne santé de vos muscles et augmentera ainsi votre force physique à moyen et long terme. Le ZMA (zinc et magnésium) a une influence sur la production de testostérone et la force musculaire au cours des entrainements intensifs.
Les BCAA ou acides aminés freinent le catabolisme, augmentent la synthèse des protéines et donnent de l’énergie au corps pendant les entrainements.

Force musculaire : qualités musculaires

La force musculaire se compose de deux éléments, la force maximale et la force relative.
La force relative est la force maximale qu’une personne peut produire en fonction de son poids. Ce qui signifie que le taux de masse grasse devra être très bas.

La force maximale est la force qu’une personne développe lors d’un unique effort. C’est la capacité à soulever une charge 1 fois à répétition. C’est le type de force le plus utilisé en musculation par les personnes qui cherchent à développer leur force.

Laisser un commentaire