//Radiante : spécialiste de la compression médicale

Radiante : spécialiste de la compression médicale

2018-10-23T12:57:40+02:00 23 octobre 2018|Maladies et traitements|0 Comments

Avec près de deux siècles d’existence, Radiante se place comme l’expert par excellence des produits de contention pour lutter contre l’insuffisance veineuse. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le spécialiste de la compression médicale !

Radiante : l’histoire d’un savoir-faire

Fondée en 1830, la société Radiante, nommée Morin à l’époque, a su développer son savoir-faire et s’imposer rapidement comme l’une des leaders sur le marché de la compression médicale. Innovante par nature, Radiante a su créer au fil des ans toute une gamme de produits répondant aux besoins des patients en termes de confort, mais aussi d’esthétique. Ce dernier point a été l’objet d’une attention particulière de la part de l’entreprise qui inventa en 1978 le premier bas de contention.

Dans quels cas avoir recours à la compression médicale ?

Les produits de contention Radiante sont des accessoires médicaux particulièrement utiles pour prévenir et traiter les troubles liés à l’insuffisance veineuse. Celle-ci est un trouble fréquent de la circulation veineuse pouvant entraîner un gonflement des chevilles, mais aussi des sensations de jambes lourdes et des varices. Les collants et chaussettes de contentions participent aussi bien à la prévention de ces troubles qu’à leur traitement. En effet, en favorisant le retour veineux, les produits de compression médicale permettent de limiter la détérioration des parois veineuses. Dans les cas de pathologies veineuses, la contention se révèle donc très utile, mais elle offre également des atouts dans le domaine sportif. En effet, Radiante propose des produits destinés aux sportifs qui leur permettent de réduire la fatigue musculaire ainsi que les douleurs pouvant apparaître comme les crampes et les courbatures.

Radiante : une large gamme de produits à usage médical…

L’insuffisance veineuse est un mal qui touche aussi bien les hommes que les femmes, c’est pourquoi Radiante a développé des produits adaptés à tous les publics. La gamme de produits de contention est constituée de chaussettes, de bas et de collants proposés dans de nombreuses matières comme le coton ou le voile pour un effet de transparence. De plus, les bas de contention sont pourvus d’un système anti-glisse pour assurer un confort optimal aux utilisateurs. Enfin Radiante a développé des produits de 4 niveaux de compression afin de répondre aux besoins de chacun en fonction du degré de gravité de l’insuffisance veineuse. Ces niveaux de compression vont de 1 à 4, la force de compression 1 étant la plus basse et la classe 4 la plus compressive. Votre médecin saura vous indiquer la plus indiquée par rapport à votre pathologie.

… et sportif !

Pour les sportifs, les accessoires de compression ont également des avantages indéniables. En effet, enfilés avant l’activité sportive, les systèmes de contention améliorent l’endurance et la puissance, mais permettent aussi de faciliter la récupération musculaire après l’effort. Ainsi de nombreux accessoires existent en fonction des parties du corps les plus sollicitées : jambières, chaussettes, manchons et cuissards, tout pour augmenter les performances en conservant un maximum de confort.

Leave A Comment